這是最近最喜歡的一首歌
Carla Bruni - L'antilope
跟大家分享! 







L'antilope 

L'avenir est trouble 
Et le passé troublant 
Moi je suis à même 
A même du présent 
Comme la panthère 
Et comme l'éléphant 
Je mène mon âme tirée dans l'instant 
Car je suis à même 
A même du présent 
Comme la baleine 
Comme le chat persan 

Le passé avec ses "jamais plus" poignants 
L'avenir avec son flot déconcertant 
Je pose les armes et je choisis maintenant 
Comme l'antilope 
Comme la jument 
Je bondis, je galope 
Au rythme du moment 
Car je suis à même 
A même du présent 
Comme les vieillards, les touts petits enfants 
Comme les renards, les grands pélicans 
Je dévore la moindre miette 
D'ensoileillement 
Et jusqu'au calice je bois mon tourment 
Et jusqu'à l'extase, j'enlace le temps 
Car je suis à même 
A même du présent 

Que la mort me prenne 
Me prenne sans façons 
Comme elle prend la liane 
Comme elle prend le faucon 
Que la mort me prenne 
Je ne lui dirais pas non 


羚羊

未來會是麻煩
過去找了麻煩
而我只能夠啊
只能夠,活在現在中
像隻花豹一樣
像隻大象一樣
我帶著自己的靈魂
活在此刻中

因為我只能夠啊
只能夠,活在此刻中
像隻鯨魚一樣
像波斯貓一樣

過去是商人的「永遠不再」
未來是令人困惑的波濤
而我,放下了武器
選擇了現在
像隻羚羊一樣
像隻母馬一樣
我跳躍著、我奔馳著
跟隨著時光的韻律
因為我
只能夠啊,只能夠,活在此刻中
像那些老人一樣
像那些幼兒一樣

像那些狐狸一樣
像那些夜鶯一樣
我吞噬片片虛無
直到領聖餐之終
將痛苦一飲而下
直到我心醉神迷
我與時光交纏著

因為我只能夠啊
只能夠,活在此刻中
願死亡降臨我身 
無拘無束帶我走
願它帶走母獅
願它帶走夜鶯
願死亡降臨我身
我定然不會拒絕

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    cocoon0724 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()